Texte à méditer :  Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge   Henry de Montherlant
Notes Article

Fermer A venir

Fermer Bricolage

Fermer Chimie de l'eau de mer

Fermer Invertébrés

Fermer Les aqua des copains

Fermer Matériel

Fermer Supplémentation

Fermer Techniques de bases

Connexion...
 Liste des membres Membres: 612

membres 10 derniers membres:
   marc   DanielDemQI   JustinCrisaHA   ShaneritTO   MelvinLusiaPF   ultradonmiYE   CurtisinilmEG   Young_girls_are_look   eyxwvdbw   ygrckjuf   

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 24

Total visites Total visites: 1466465  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 80

Le 17/10/2008 @ 23:48

Record connectés:Cumulé: 151

Le 06/10/2013 @ 20:18


Webmaster - Infos
Dialoguer par Skype

Ip: 18.116.118.198

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
90 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

forum.gifArchives du forum - Maintenance générale - Sujet n°63
Sujet n°63 Goniopora
    par fredy22 le 14/01/2008 : 21:03
Bonjour à tous

J'ai récupéré dans un mag un Goniopora qui était en train de dépérir. Seul unevingtaine de polypes ont survécu aux mauvaises conditions du mag. Chez moi ,ilreprend du poil de la bête, il est superbe, entièrement rose.
La colonie pourra t-elle ce reconstituer sur le squelette mort, ou est-ilpréférable
de retirer toute la partie morte?

Merci

Réponse n° 1 par maf le 15/01/2008 : 02:04

c'est un corail qui me plait beaucoup et je vais suivre ce post avec interet. Mon seul et unique gonio à survécue 1 ans. plus par négligence de ma part ainsi et surtout que méconaissance.

a+


Stephane

Réponse n° 2 par fsenegas le 15/01/2008 : 07:15

Vaste sujet, je maintient déja plusieurs variéte de goniopora et d'alvéopora...certaine sont assez facile par contre pour d'autre hormis en bac spécifique cela est quasi impossible sur le long terme.

Les alvéorpora sont beaucoup plus facile. dans un premier temps il faudrait etre sur qu'il s'agit bien d'un gonio et pas d'un alvéopora. la difference se fait au nombre de "tentacules" présent sur le polype 12 pour un alveopora contre 24 pour un goniopora.

les tissus peuvent trés bien recouvrir une zone nécrosée donc inutile de le tripoter. ils apprécient des coplément alimentaire. perso je leur prépare une tambouillle à base de crevette et de filet de poissons broyé dans laquelle j'incorpore des oeufs de de poissons ( le truc noir et rouge pour les toast )

Sur le variété rouge et rose, un complement en fer est nécessaire ( d'ou l'usage de pailler de fer pour plomber les PO4 )

Coté eclairage, les gonio préferent des situation d'éclairage moyen par contre le brassage doit etre laminaire avec par moment de forte turbullence. la le coup des pompe sur oscillateur est vraiment un must

en tout état evite de trop le manipuler et trop le changer de place car ça, ils aiment pas du tout...et si un jour tu as une bouture...please call me backl

Réponse n° 3 par Bertrand le 15/01/2008 : 11:54

Bonjour,

Pour ma part, je possède un alvéopora vert depuis 5 mois environ, il paraît en très bonne forme. Placé à mi-hauteur au milieu du bac directement sous un hqi 250W la couleur s'affadie (vert pâle). Par contre en partie basse (10cm du fond) dans un angle du bac les polypes se gonflent bien et le vert est beaucoup plus prononcé. Le coin en question est sujet à la lumière du jour, est ce que cela aurait une influence ?  Je ne saurais le dire...

Remarque concernant les polypes : La majeur partie des polypes possèdent bien 12 tentacules, mais quelque uns en possèdent beaucoup plus, malformation ?

Je ne donne pas d'alimentation particulière.

Réponse n° 4 par fredy22 le 15/01/2008 : 14:21
Oui, c'est bien un gogniopora. J'en possède déjà un depuis plus de 2 ans, je lui apporte en complément alimentaire une mixture de coquille st Jacques (sans les noix  e).Pour le fer, j'ignorais. Je viens juste de commencer une petite cure de paille de fer de 3 jours, que je pense bien renouveler tout les mois.
Pour la bouture, il m'arrive (trop rarement) de descendre sur Béziers alors ce sera avec plaisir .
a+

[ Retour à la liste des sujets ]

cadeau.gifL'association Récif France

recifrance.jpgRécif France est une association à but non lucratif dont la mission est d’informer, sensibiliser, documenter et former sur le thème de l'aquariophilie marine et récifale.
Passionnés d'aquariophilie marine, nous vous proposons donc d’adhérer à Récif France en tant que membre sympathisant, et de nous retrouver lors de nos moments forts de la vie marine (Réunions mensuelles, conventions, congrès...) et au travers de notre revue "Les Lettres Récifales" première publication bimestrielle de langue française consacrée exclusivement à l'aquariophilie marine et récifale.

Il est à noter que les cotisations des adhérents représentent une part non négligeable des ressources de Récif France et contribuent ainsi à son pouvoir d’autofinancement.

Pour plus d'informations sur Récif France
, n'hésitez pas à contacter le délégué de région dont vous trouverez les coordonnées sur ce serveur ou envoyez nous un courrier electronique à :
contact@recif-france.com

Mini Tchat
Recherche



Sondage
Vous utilisez l'ozone
 
Jamais
Occasionnellement
En permanence
Résultats
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Nouvelles des Amis
^ Haut ^