Texte à méditer :  L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est une femme.   Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski
Notes Article

Fermer A venir

Fermer Bricolage

Fermer Chimie de l'eau de mer

Fermer Invertébrés

Fermer Les aqua des copains

Fermer Matériel

Fermer Supplémentation

Fermer Techniques de bases

Connexion...
 Liste des membres Membres: 602

membres 10 derniers membres:
   Jypan76   Mozart   alexandre84   seth1er   takumix02   moods30   nicky95   Amandaholo   Charbon   MR12   

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonyme en ligne: 1

Total visites Total visites: 825291  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 80

Le 17/10/2008 @ 23:48

Record connectés:Cumulé: 151

Le 06/10/2013 @ 20:18


Webmaster - Infos
Dialoguer par Skype

Ip: 54.92.201.232

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
88 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

forum.gifArchives du forum - Boutures.... - Sujet n°248
Sujet n°248 re-transport
    par maf le 24/06/2008 : 20:09

Alors voila toute ma problématique c'est de réflechir sur les transport et ce que ce soit en vpc ou pas et en plus de l'aclimatation.

perso plein de trucs me tracassent, les sac de transport deviennent de plus en plus petit donc pour maintenir en eau un oursin ou autre ça deviens carément sport surtout que l'aclim directe dans les sacs sont limitent impossible vue les volumes. L'oursin qui se prends sont petit bol d'O2 pendant le transport il fait quoi apres ?

Pour les coraux ça semble moins problématique encore que, l'o2 ne favoiserait elle pas leur survie sur de longue distance ?

@+


Stephane


Réponse n° 1 par vince45 le 25/06/2008 : 11:01

Salut Stephane,

Je vois pas pourquoi tu parles de transport alors qu'il s'agit plutot dans ce que tu décris d'un probème de conditionnement ! Le transport n'a pas grand chose à voir dans le remplissage d'un sac et o2 ?!

Maintenant si les gars font pas leur boulot correctement, le transport n'y est pour rien. De plus, quand on commande sur de "grand" site de VPC, à mon avis ils ont tellement de débit, que ca engendre baucoup plus les risques d'erreurs/problèmes de préparation ...

Enfin je te dis ca en connaissace de cause, ca fait + de 10ans que je suis dans le transport ... ;) et j'en vois des verts et des pas mures ...

;)

 

@+
Vince

Réponse n° 2 par fsenegas le 25/06/2008 : 12:28

slt,

concernant le transport des oursins rassures toi même s'il se retrouvent en contact avec l'air cela ne leur pose pas de problème .il leur arrive aussi de sortir de l'eau...ou ça pose problème c'est si à ce moment " hors de l'eau" tu le manipule ou là il peut effectivement ingurgiter de l'air avec les pb que cela entraîne

Pour ce qui est des coraux, la ça coince. Le point crucial est le volume d'air que possède le sac. pour l'eau, il faut juste "mouiller " le corail et maintenir l'atmosphère humide...le hic est la un gros sujet, demandera un grosse poche, de l'eau et un gros volume d'air raison qui fait que tu a plus de risque à envoyer une bouture comme le point qu'une de 6 cm.

Quand je ramène des souches de mes voyages, elles font au plus 4 cm et voyagent dans un tampax humidifier ( on se moque pas )

A ce problème s'ajoute celui du transport...en général tu as un accord de tarif pour X kg....si tu passes le poids, tu passe sur une autre grille tarifaire et à défaut faut un autre colis et là, l'aquariophile est rarement Ok pour les prix du transport.

Réponse n° 3 par maf le 25/06/2008 : 16:14
Salut vince,

En faite je parlais de transport avec un Grand T pas seulement du transporteur. habitant sur Paris j'ai rarement de probleme avec les transporteurs. Je pensais plus donc départ, conditionnement, transport, acclimatation, plaisir des yeux.


Stephane

Réponse n° 4 par maf le 25/06/2008 : 16:21
Merci Franck

Effectivement j'ai déjà pu constater la sortie de presque la moitié d'un oursin et la meme pour une étoile de mer. Ne croyant pas au concepte du suicide des invertébrés je me suis dit qu'ils fermaient toutes les écoutillent et donc pas d'air, pas de probleme. Apres reste le déplacement involontaire... le colis qui est gerbé...

La question subsidiaire est quel est la consomation d'oxygene de la bete ? et par consequent la nécéssité de l'oxygene, et ce que ce soit pour les oursins, étoiles et coraux ...


Les sasble est capable de consommer un max d'oxygene, d'ou un probleme suplémentaire de transport du sable dit vivant. quid des autres ?

@+


Stephane

Réponse n° 5 par maf le 02/07/2008 : 21:40
Question subsidiaire y a t'il une façon celon vous pour fabriquer de O2 à moindre cout juste histoire de booster le transport des boutures de particuliers. Perso le Co2 je sais faire mais le'O2 ?!?

@+


Stephane

Réponse n° 6 par vince45 le 03/07/2008 : 10:26

Un compresseur ? ....

 

;)

 

@+

Vince

Réponse n° 7 par fsenegas le 10/07/2008 : 12:29
tu trouve dans certaine boutique des petits cachets qui au contact de l'eau degagent de l'O²....
Réponse n° 8 par Nory le 11/07/2008 : 23:02

un compresseur compresse l'aire ambiant avec tout ce qu'il contient...

Pour l'O2, il y a Air Liquide qui en fabrique....

On en utilise dans la boite ou je bosse pour la découpe avec les laser...

Réponse n° 9 par fsenegas le 13/07/2008 : 09:43
De l'o², tu en trouves dans tous le mag de bricolages....
Réponse n° 10 par maf le 16/07/2008 : 01:46

mag de bricolage, au rayon soudure ? j'y avais pas pensé.

pour la poudre un nom de produit ?

merci.


Stephane

[ Retour à la liste des sujets ]

cadeau.gifL'association Récif France

recifrance.jpgRécif France est une association à but non lucratif dont la mission est d’informer, sensibiliser, documenter et former sur le thème de l'aquariophilie marine et récifale.
Passionnés d'aquariophilie marine, nous vous proposons donc d’adhérer à Récif France en tant que membre sympathisant, et de nous retrouver lors de nos moments forts de la vie marine (Réunions mensuelles, conventions, congrès...) et au travers de notre revue "Les Lettres Récifales" première publication bimestrielle de langue française consacrée exclusivement à l'aquariophilie marine et récifale.

Il est à noter que les cotisations des adhérents représentent une part non négligeable des ressources de Récif France et contribuent ainsi à son pouvoir d’autofinancement.

Pour plus d'informations sur Récif France
, n'hésitez pas à contacter le délégué de région dont vous trouverez les coordonnées sur ce serveur ou envoyez nous un courrier electronique à :
contact@recif-france.com

Mini Tchat
Recherche



Sondage
Vous utilisez l'ozone
 
Jamais
Occasionnellement
En permanence
Résultats
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Nouvelles des Amis
^ Haut ^