Texte à méditer :  Nous avons deux sortes de bonheurs : ceux que nous obtenons sans faire de tort à personne, et ceux que nous obtenons en poignardant quelqu’un.   Henry de Montherlant
Notes Article

Fermer A venir

Fermer Bricolage

Fermer Chimie de l'eau de mer

Fermer Invertébrés

Fermer Les aqua des copains

Fermer Matériel

Fermer Supplémentation

Fermer Techniques de bases

Connexion...
 Liste des membres Membres: 612

membres 10 derniers membres:
   marc   DanielDemQI   JustinCrisaHA   ShaneritTO   MelvinLusiaPF   ultradonmiYE   CurtisinilmEG   Young_girls_are_look   eyxwvdbw   ygrckjuf   

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 29

Total visites Total visites: 1460489  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 80

Le 17/10/2008 @ 23:48

Record connectés:Cumulé: 151

Le 06/10/2013 @ 20:18


Webmaster - Infos
Dialoguer par Skype

Ip: 44.221.46.132

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
90 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

forum.gifArchives du forum - Maintenance générale - Sujet n°240
Sujet n°240 arbre
    par maf le 12/06/2008 : 17:22

Nef est passé me voire pour regarder la microfiltration céramique et il me disait ce qui serait sympa c'est de créer un arbre décisionnel face à une situation " classique ".

comme exemple histoire d'etre claire, je teste mon calcium et là catastrophe c'est trop bas !!!

premier teste à faire : le sel, j'en suis ou ? si haut alors passe à l'étape deux si trop bas alors on remonte et retour au teste de calcium

deuxieme teste à faire : le Magnésium si normal alors on passe à trois mais si trop bas alors hop un petit coup de rajout

et ainsi de suite, et ce pour chaque parametre principaux

voila l'idée, vous en pensez quoi ?  apres une bonne fiche de synthese à l'image de celle qui sera faite pour la lecture du bac. signée par tous genre : la bande.

@+

 


Stephane


Réponse n° 1 par frinov le 12/06/2008 : 23:04
ça peut etre sympa comme idée, moi je serais plus alaise avec des schémas genre automatisme avec des losanges, je me rappelle plus du nom ?
Réponse n° 2 par SombroZon le 12/06/2008 : 23:25
frinov, tu veux parler de Microsoft visio?
Rectifié par SombroZon le 12/06/2008 : 23:49
Réponse n° 3 par Nef le 15/06/2008 : 11:16
Pour préciser un peu plus l'idée, il s'agit d'arbre(s) dichotomique(s)dont chacune des branches a comme résolution "Oui (ok)" ou "Non (ko)"pour l'élémént considéré qui peut être soit un paramètre, soit uncomposant de l'aquarium comme "l'écumeur écume normalement".

Les limites de ce type d'arbre : ben il y en a plein ! Je m'explique :si on arrive à pondre quelque chose, ce ne sera ceratinement pas pouravoir la vérité vraie gravée dans le marbre. Ce sera simplement pourréunir les savoirs et expériences de chacun (et il y en a plein !).
Exemple : des cyanobacteries apparaissent => l'écumeur tourne àplein régime (ok) => le taux de nitrate est nul (ok) => faireremonter doucement le taux de nitrate en donnant un minimumd'explications du pourquoi faire et du comment faire.

Autre limite : ce qui s'applique à un bac de 2000 litres peut ne pass'appliquer à un bac de 300 litres. Nous sommes entièrement d'accord (c'est compliqué, ça dépend tout ça...) mais la plupart des situationssont transposables alors on va essayer de faire simple.


J'ai un peu réfléchi pour démarrer : ce n'est pas évident de trouver LEparamètre de départ qu'il faut regarder avant tous les autres. Siquelqu'un a une idée plus précise, ben c'est ok pour moi. D'ici là jepense qu'il faut commencer par créer quelques branches et voir aprèscomment les assembler et les ordonner (si cela est possible).

J'essaie de créer une brindille (lol) dans la journée pour voir...


La patience de l'aquariophile tient à ce qu'il a ses propres embêtements.

Réponse n° 4 par Nef le 15/06/2008 : 11:17
OUPS ! Mauvaise manip.
Rectifié par Nef le 15/06/2008 : 11:20
Réponse n° 5 par Nef le 15/06/2008 : 11:18
OUPS ! Mauvaise manip again (le fofo ne m'acffiche pas la réponse une fois postée).
Rectifié par Nef le 15/06/2008 : 11:21

[ Retour à la liste des sujets ]

cadeau.gifL'association Récif France

recifrance.jpgRécif France est une association à but non lucratif dont la mission est d’informer, sensibiliser, documenter et former sur le thème de l'aquariophilie marine et récifale.
Passionnés d'aquariophilie marine, nous vous proposons donc d’adhérer à Récif France en tant que membre sympathisant, et de nous retrouver lors de nos moments forts de la vie marine (Réunions mensuelles, conventions, congrès...) et au travers de notre revue "Les Lettres Récifales" première publication bimestrielle de langue française consacrée exclusivement à l'aquariophilie marine et récifale.

Il est à noter que les cotisations des adhérents représentent une part non négligeable des ressources de Récif France et contribuent ainsi à son pouvoir d’autofinancement.

Pour plus d'informations sur Récif France
, n'hésitez pas à contacter le délégué de région dont vous trouverez les coordonnées sur ce serveur ou envoyez nous un courrier electronique à :
contact@recif-france.com

Mini Tchat
Recherche



Sondage
Vous utilisez l'ozone
 
Jamais
Occasionnellement
En permanence
Résultats
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Nouvelles des Amis
^ Haut ^