Texte à méditer :  Nous avons deux sortes de bonheurs : ceux que nous obtenons sans faire de tort à personne, et ceux que nous obtenons en poignardant quelqu’un.   Henry de Montherlant
Notes Article

Fermer A venir

Fermer Bricolage

Fermer Chimie de l'eau de mer

Fermer Invertébrés

Fermer Les aqua des copains

Fermer Matériel

Fermer Supplémentation

Fermer Techniques de bases

Connexion...
 Liste des membres Membres: 612

membres 10 derniers membres:
   marc   DanielDemQI   JustinCrisaHA   ShaneritTO   MelvinLusiaPF   ultradonmiYE   CurtisinilmEG   Young_girls_are_look   eyxwvdbw   ygrckjuf   

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 16

Total visites Total visites: 1467298  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 80

Le 17/10/2008 @ 23:48

Record connectés:Cumulé: 151

Le 06/10/2013 @ 20:18


Webmaster - Infos
Dialoguer par Skype

Ip: 18.117.196.217

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
90 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

forum.gifArchives du forum - Bavardages... - Sujet n°162
Sujet n°162 verrouillage du site
    par fsenegas le 02/04/2008 : 15:31

Bonjour,

Voila nous arrivons à prés de 300 membres. depuis des année, je vois les divers site se developper mais aussi je vois les problemes auquels ils finissent par être confronté.

Pour le moment, on se connait tous et donc en général cela permet des forum propre sans dérrapage etc...au fil du temps, le nombre augmente pas toujours qualitativement ce qui au final conduit à des posts ou le ton monte etc...

le but pricinpal du site n'étant pas la pub ou autre, mais simplement de permettre de discuter sans aucune restriction, j'ai donc dans l'idée de verrouiller les inscriptions  afin d'eviter les derapage qu'on connait en général sur les forums. les nouveaux menbres devraient avoir pour pouvoir s'inscrire un parrain.

les inscriptions seraient donc validées manuellement. un peu comme un club privé...

Vous en pensez quoi?

 

@+

Franck SENEGAS


Réponse n° 1 par maf le 02/04/2008 : 16:45

pourquoi pas à méditer. De la diversité viens la connaissance, la remise en cause de de certain dogme font aussi du bien. Si on reste avec la tete sur les épaules, humble, alors pas de pb ça ne serait qu'une étape pour éviter des multiples pseudos et des problemes. comme ça ok.

en club privé, on s'organise comment pour le bisutage ? n

a+


Stéphane

Réponse n° 2 par maf le 02/04/2008 : 17:46

afin d'éviter les troubles fetes on verrouille les inscriptions et pour la consultation du site, la partie : Notes aticle pourrait peut etre rester open ?

Ainsi que Faq et évidement boutures.

Bref apres une bonne discussion on ( sa veut dire tous ) pond un article dispo pour tous ( là ça veut dire la terre entiere ). ça vous parait comment ça ?

Un autre truc, l'inscription sur le site va nécessiter une validation et donc une augmentation du travail pour franck qui donne déjà beaucoup... ( tu as un CAF à 150 % ?!? ) va falloir peut etre trouver une solution.

a+


Stéphane

Réponse n° 3 par gg66 le 02/04/2008 : 19:09
Pour moi, deux solutions:
Si Franck a vraiment le temps d'explorer et de régler efficacement les dérapages alors, le système ouvert à tous nous permettrait de nous enrichir de la multitude des expériences relatées.
Si Franck ne peut gérer, par manque de temps, les dérapages alors il faut vérouiller certaines parties du site comme préconisé plus haut.
En tous cas, on se sent bien sur ce site; Il est a dimension humaine et trés attractif par son contenu et la qualité de son administrateur.(je ne fallote pas!!)e
A+gg66.
Réponse n° 4 par goku460 le 02/04/2008 : 21:54
verrouiller les inscription pourquoi pas... ca se fait de plus en plus les forms  "privé" ou les inscriptions  son cher!
c vrai que plus le site va prendre d'empleur plus ca va etre difficile de géré tous ca pour une personne.
pourquoi ne pas embaucher n des modérateurs par exemple (comme sur pratiquement tous les sites, des gens de confiance bien sur)
je suis sur qu'il y a des gens qui se ferai une joie de pouvoir participé activement a la vie d'un site sur leur passion!!

a++++
cyril
Réponse n° 5 par SombroZon le 03/04/2008 : 00:09

qui dit ne pas verouiller, dit en effet devoir mettre en place des modérateurs, une charte (afin de pouvoir modérer), une maintenance, des migrations du site vers des plateformes permettant plus de traffic... et evidemment des dérapages et une ambiance plus anonyme.

 

Qui dit verouiller, dit peut être mort à terme du site (inactivité des membres) et aussi stagnation du savoir. Pas forcement dans le court terme mais d'ici 2 à 3 ans...

 

La cooptation, le parainage peut paraitre élitiste mais te permet assurement d'avoir une gestion du site plus light.

Il faudra néanmoins etablir des règles claires: combien de cooptation possible, quels critères, quels nombre max d'inscrit...

D'un point de vue très perso (et peut être un peu egoiste) je préfère la troisième solution qui te permettra encore de nous repondre et de ne pas juste administrer le site techniquement (comme steph que nous ne lisons malheureusement plus sur reef)

Réponse n° 6 par maf le 03/04/2008 : 11:13

bonjour,

pour le nombre max d'inscrit, ça va poser un probleme subsidiaire : actif - non actif.

pour les critéres, perso je pensais que le fait que nous présentions la personne serais déjà un certain gage de sécurité contre ceratin débordement, 

qui peut présenter une personne ? he bien toutes personnes ayant au moins x ou y étoiles avec au moins 6 mois d'ancienneté.

une piste de reflexion...


Stéphane

Réponse n° 7 par babe le 03/04/2008 : 19:28
Hello!!

Effectivement, tout seul c'est gérable si tu bloque les inscriptions . Mais par la suite tu auras donc beaucoup moins d'inscris et donc peut être passer à côté de bons recifalistes!! car pas tout le monde pourra se trouver un "parrain" pour s'inscrire...

Dans le cas contraire, si tu continu à ouvrir ton site il est certain que tu seras obligé de choisir des modérateurs. Je vois un exemple sur le site "l'atoll rhone alpin" où seul l'administrateur gérait le site. Le jour où il est parti 2 semaines en vacances, ce fut le clash..il a donc à ce moment là choisi 2 modérateurs (dont moi..e)
C'est à beau être une passion mais on ne peut pas plaire à tout le monde et donc les conflits existent toujours dans n'importe quel endroit...

Voilà pour mon avis perso..à discuter encoree
Réponse n° 8 par cats le 03/04/2008 : 23:47

salut k

perso, je ne suis pas trop pour le vérouillage...  

en fait, méme avec des parainages...comme dit Babe, on ne peut pas plaire à tout le monde. de plus le parainage, fermeraient l'accés aux débutants..et en ce qui me concerne, je suis trop redevable aux forum, en général, pour avoir pu me lancer, et "progresser" sans casse, ..pour fermer cette porte...??

je pense que l'ambiance d'un site, ne tiens en partie que du "noyau dur"des plus actifs..si cette pseudo dynamique reste soudée, et va dans le méme sens, alors, il suffirait de rappeler les régles, de temps en temps, à ceux qui déraperaient, question politesse, par exemple.

enfin, il me semble, que des modérateurs, peuvent permettre, que ça aille dans le bon sens..

sur RG, par exemple, pour moi, il est évident, que depuis la présence de Bruno, par exemple, le nombre de post qui dérappent, à considérablement baissé..malgrés la grande fréquentation du site...

maintenant, Franck, c'est ton site, et je pense que tu as des idées précises sur son avenir...mais vérouillage, suis pas pour..

idem, le principe, sur un forum, connu, ou il faut s'enregistrer, afin d'avoir une calligraphie lisible...le principe  me dérange déjà à la base e ..

cats

Réponse n° 9 par maf le 04/04/2008 : 01:02

un truc qui me dérange c'est le coté modérateur. ça semble etre un refrain.

Si franck voulait avoir des modérateurs alors il y aurait des modérateurs. c'est son site et il fait ce qu'il veut. De plus malgré tout les voyages qu'il fait, il est toujours là... Son site tourne et bien et ce grace à lui et ses connaissances je ne suis pas inquiet pour le futur du site.

la question est fermé ou pas ?

a+


Stephane

Réponse n° 10 par cats le 07/04/2008 : 15:41

salut k

tu en es ou Franck, pour tes choix futurs, concernant le site ?

cats

Réponse n° 11 par Nory le 07/04/2008 : 16:08

N'étant pas un membre très actif du site, mais le consultant réguilèrement, voilà mon avis qui ne tiens qu'a moi...

Il est vrai que plus il y a des membres, plus la gestion devient lourdes...

Je ne suis pas contre un club priver, mais c'est vrai que cela va repousser plus d'une personnes... et en plus cela, à mon avis, il va y avoir des "plaintes" des non inscrits sur les autres sites... d

Il  y a un autre truc que tu peux regarder... combien de personne, sur les 300 inscrits, fond vraiment vivre le site, se connecte, navigue, lise les articles, etc...

Tu peux peut être faire une sorte de tris... tout les comptes non utiliser depuis 6 moi ou 1 ans, à la poubelle...

Voiloù

Réponse n° 12 par fsenegas le 07/04/2008 : 16:11
Citation : cats

tu en es ou Franck, pour tes choix futurs, concernant le site ?

 

Pour l'instant rien d'arrété...on verra.

[ Retour à la liste des sujets ]

cadeau.gifL'association Récif France

recifrance.jpgRécif France est une association à but non lucratif dont la mission est d’informer, sensibiliser, documenter et former sur le thème de l'aquariophilie marine et récifale.
Passionnés d'aquariophilie marine, nous vous proposons donc d’adhérer à Récif France en tant que membre sympathisant, et de nous retrouver lors de nos moments forts de la vie marine (Réunions mensuelles, conventions, congrès...) et au travers de notre revue "Les Lettres Récifales" première publication bimestrielle de langue française consacrée exclusivement à l'aquariophilie marine et récifale.

Il est à noter que les cotisations des adhérents représentent une part non négligeable des ressources de Récif France et contribuent ainsi à son pouvoir d’autofinancement.

Pour plus d'informations sur Récif France
, n'hésitez pas à contacter le délégué de région dont vous trouverez les coordonnées sur ce serveur ou envoyez nous un courrier electronique à :
contact@recif-france.com

Mini Tchat
Recherche



Sondage
Vous utilisez l'ozone
 
Jamais
Occasionnellement
En permanence
Résultats
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Nouvelles des Amis
^ Haut ^