Texte à méditer :  Se plaindre est un des moyens d'obtenir. La pitié est d'un magnifique rapport.   Henry de Montherlant
Notes Article

Fermer A venir

Fermer Bricolage

Fermer Chimie de l'eau de mer

Fermer Invertébrés

Fermer Les aqua des copains

Fermer Matériel

Fermer Supplémentation

Fermer Techniques de bases

Connexion...
 Liste des membres Membres: 602

membres 10 derniers membres:
   Jypan76   Mozart   alexandre84   seth1er   takumix02   moods30   nicky95   Amandaholo   Charbon   MR12   

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 3

Total visites Total visites: 822997  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 80

Le 17/10/2008 @ 23:48

Record connectés:Cumulé: 151

Le 06/10/2013 @ 20:18


Webmaster - Infos
Dialoguer par Skype

Ip: 54.225.57.89

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
88 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

forum.gifArchives du forum - Maintenance générale - Sujet n°149
Sujet n°149 curiosité ...
    par maf le 20/03/2008 : 22:49

je me demandais, dans la nature les coraux sont capable de vivre à des profondeurs importante avec donc tres peu de lumiere. Parallélement a cela il y a de façon inverse plus de pression.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà testé l'impacte de la vitesse de pousse de la pression sur certain coraux ? Perso je n'ai rien trouvé dans ce sense et cela m'étonne.

des idées ?

( histoire de ne pas faire ce qui a été déjà fait lol )

a+


Stephane


Réponse n° 1 par fsenegas le 21/03/2008 : 12:09

Allo, la NASA, le Maf, il a du prendre un gros grelon sur le casquen

Bon allez dis nous tout! comment on la simule la pression dans nos houses?k

Plus serieusement, j'ai lu un truc ou ils parlaient de l'influence de la pression admosphérique...un truc du genre modification des couleurs et de la croissance du à la modification du comportement des zooxanthelles resultant d'une modif des echange gazeux....mais je t'avoue que j'ai pas encore tout bien assimilé  en plus c'est en allemand ce qui n'est pas non plus mon point fort

Réponse n° 2 par maf le 21/03/2008 : 12:48

tu crois pas si bien dire, je rentre de mes domiciles et grelons (petit) plus pluie en deux roues ça resonne encore dans le casque..n.nn

plus sérieusement je suis pas sure que ce soit tres compliqué l'expérience. On prend eux petit bac plus un troisieme pour le colecteur traitement. Les deux petits percés deux fois diametre d'une maxi jet. dans un cas on rajoute une vanne pression ( celles qui lachent quand il y a trop de pression ) sur le deuxieme trou et dans l'autre rien. Pour parfaire le tout on ferme évidement le bac avec la vanne pression par une plaque en verre silliconnée. on rajoute un petit cerclage histoire de soulager la colle.

Il faudrait mettre aussi une plaque en verre sur l'aqua sans rien afin d'avoir la meme distribution de lumiere. on place ( avant le collage k ) des boutures issues du meme pieds mere, histoire de faire simple un mou et un dure.

Vue la profondeur eclairage T8 ou T5 seront suffisant.

voila voila.

bon et bin maintenant je vais allez prendre mes petites pillules bleu et rose n


Stéphane

Réponse n° 3 par gg66 le 21/03/2008 : 17:47
J'espère que t'as pas de fièvre sinon on va te mettre dans un caisson hyper bar pour descendre à 5000m sous la mer et ta guérison sera ainsi obtenue.
Ceci dit, il y a bien de "animaux" minuscules qui vivent en grande profondeur sans se soucier de la pression!
A+gg66
Réponse n° 4 par maf le 26/03/2008 : 20:27

pour la fievre pas de soucie vue la meteo que vous avez eu en france l.

je ne compte pas non plus allez jusqu'a 5000 m d entre 0 et 10 m ça le fait déja pas mal...

Mais je me demandais si les variations et ou l'augmentation de pression n'ont pas une influence sur la capacité de fixation de minéraux sur certains de nos hotes.

Si on considére que certaines cellules arrivent à se nourire grace à une différence de pression osmotique alors une augmentation de pression augmenterai la diffusion.

Citation : gg66

il y a bien de "animaux" minuscules qui vivent en grande profondeur

oui mais des grands aussi dans les 5000 il y a je croie aussi des vers qui ont un diametre de l'ordre de la 10 - 20 cm...

on passe le cachalot qui descend tres bas chasser des trucs que l'on voie dans jules-vernes...

et une super expo appelée Abyss peut etre sympa.


Stéphane

Réponse n° 5 par BEN91 le 27/03/2008 : 00:11
Mais pourquoi faire simple ce que l'on peut faire compliquer ??
Va sur n'importe quel platier en mer rouge et tu verras coraux et benitiers de toutes les couleurs à 20cm de la surface (1,02 bars), je ne voie pas bien ou tu veux en venir ??
Réponse n° 6 par maf le 27/03/2008 : 00:32

j'ai un coté schadock...

mais je pense que la variation de pression facilite l'alimentation et l'assimilation de et par les coraux. si  on considére une houle de 20-30 cm je crois que la variation de pression dans tes 20 cm est importante.

Je suis parti sur des profondeur plus importante car la puissance d'une MJ va me générer une plus forte pression que 1 m de houle...

bon mais c'est comme dans le titre de la curiosité...


Stephane

Réponse n° 7 par Nef le 04/04/2008 : 08:53
Je ne crois pas que la variation de pression dans 20 cm d'eau en pleine houle influe significativement. Tout au plus les coraux ont-ils plus de difficulté à se nourrir (il faut les imaginer en train d'attendre bouche ouverte en plein tempête avec la bouffe qui va et vient sous leur nez : hop ! ah mince raté !... lol).

Je penche plus vers la piste de franck concernant la modification des echanges gazeux, ce qui est beaucoup plus logique compte tenu des lois de la physique-chimie, surtout si l'on prend comme base que nos aquariums doivent avoir une eau très oxygénée...

Mais au fait, en dehors de l'équilibre physico-chimique des carbotanes, phospates et autres sels de composés utiles aux coraux, les coraux sont vivants donc consomment de l'oxygène nan ?


La patience de l'aquariophile tient à ce qu'il a ses propres embêtements.

Réponse n° 8 par maf le 04/04/2008 : 23:58
Citation : Nef

dans 20 cm d'eau en pleine houle // en plein tempête

heu je crois qu'il faut que je t'emene naviguer un peu k... le marnage en manche est de plusieure metres, pous nos coraux tropicaux c'est sans la houle déjà large au dessus des 20 cm. de plus la variation de pression dans l'eau entre 0-10 m est la plus imposante en consequence, pour faire bref... donc je pense que je vais tout de meme me pencher sur le phenomene des que mon bac est ok. l

concernant les échanges gazeux effectivement cela à aussi une grosse importance je suis d'accord et j'attends patiement un compte rendu... k

pour l'oxygene la question est intéresante mais ce limite t elle aux coraux ou à l'aquarium ? concernant l'auqarium selon les phases de jour et de nuit il y a déjà de grosse variation.

a+


Stephane

[ Retour à la liste des sujets ]

cadeau.gifL'association Récif France

recifrance.jpgRécif France est une association à but non lucratif dont la mission est d’informer, sensibiliser, documenter et former sur le thème de l'aquariophilie marine et récifale.
Passionnés d'aquariophilie marine, nous vous proposons donc d’adhérer à Récif France en tant que membre sympathisant, et de nous retrouver lors de nos moments forts de la vie marine (Réunions mensuelles, conventions, congrès...) et au travers de notre revue "Les Lettres Récifales" première publication bimestrielle de langue française consacrée exclusivement à l'aquariophilie marine et récifale.

Il est à noter que les cotisations des adhérents représentent une part non négligeable des ressources de Récif France et contribuent ainsi à son pouvoir d’autofinancement.

Pour plus d'informations sur Récif France
, n'hésitez pas à contacter le délégué de région dont vous trouverez les coordonnées sur ce serveur ou envoyez nous un courrier electronique à :
contact@recif-france.com

Mini Tchat
Recherche



Sondage
Vous utilisez l'ozone
 
Jamais
Occasionnellement
En permanence
Résultats
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Nouvelles des Amis
^ Haut ^