Texte à méditer :  La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale   Pierre Desproges (1939-1986)
Notes Article

Fermer A venir

Fermer Bricolage

Fermer Chimie de l'eau de mer

Fermer Invertébrés

Fermer Les aqua des copains

Fermer Matériel

Fermer Supplémentation

Fermer Techniques de bases

Connexion...
 Liste des membres Membres: 602

membres 10 derniers membres:
   Jypan76   Mozart   alexandre84   seth1er   takumix02   moods30   nicky95   Amandaholo   Charbon   MR12   

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 2

Total visites Total visites: 822687  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 80

Le 17/10/2008 @ 23:48

Record connectés:Cumulé: 151

Le 06/10/2013 @ 20:18


Webmaster - Infos
Dialoguer par Skype

Ip: 54.196.2.131

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
88 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

forum.gifArchives du forum - Maintenance générale - Sujet n°145
Sujet n°145 Ozone et UV
    par gilou22 le 17/03/2008 : 10:38

Bonjour,

Je voudrais connaitre vos impréssions, vos retours d'expérience sur les stélirisateurs type Ozone et UV

Qui en utilise,?  à quelles doses? , inconvénients avantages, ? guérison des poissons atteints de la maladie des points blancs ?.

Merci d'avance


Réponse n° 1 par maf le 17/03/2008 : 17:25

perso pour l'ozone ça paréait trop dangereux pour les gains obtenu donc je n'utilise pas.

pour les UV je suis pas convaincu non plus du fait d'une stérilité trop importante des bac aprés. En cas dinfection il est vrais que c'est un plus.

a+


Stéphane

Réponse n° 2 par gilou22 le 17/03/2008 : 19:27

en fait , je pose cette question car j'ai un chirurgien Matta qui est couvert de points blancs depuis 1 mois , et je voudrais pas que cela s'étende aux autres poissons .Il mange , il est plein de vie , mais il a ces points blancs .

Réponse n° 3 par Franck62 le 25/03/2008 : 22:33
J'ai un UV de 40 w. Je l'utilise uniquement lors de l'arrivée de nouveaux pentionnaires (pendant quelques jours) ou lorsque je vois apparaitre des points blancs et qe cela  ces points augmentent.

Mais dans ce cas, je ne fais pas que mettre en route l'UV car pour moi, dans le cas d'apparition de points blancs soudain, c'est qu'il y a un problème...

J'associe souvent la mise en route de l'UV à un changement d'eau + filtration paille de fer pour les PO4 + une ampoule de Biodigest + Bioptim (que je met quelques heures avant de mettre en route l'UV pour réensemencer les pierres)

2 à 3 jours plus tard, plus de point blanc...Mais je suis incapable de dire si l'Uv y est pour quelque chose. Disons que je l'utilise un peu par superstition et que ça ne peut pas faire de mal de stériliser un petit coup l'eau de l'aquarium ; enfin, c'est ma vision des choses...
Réponse n° 4 par cats le 26/03/2008 : 05:09

salut e

j'en utilise un depuis le début de mon bac (il aura 3 ans dans quelques jours )

il est sur une minuterie, et ne fonctionne que la nuit. la circulation d'eau est non stop, et j'ai changé la lampe déjà une fois..

le pourquoi, d...ben c'est un peu comme Franck62 (sauf pour la superstitionk..) j'ai pas trop d'arguments.en fait, j'avais lu plein de bouquins (vieux), avant de commencer, dont certains qui conseillaient d'en avoir un...(j'ai rapidement réalisé, grace au net, que ces mémes bouquins racontaient aussi pleins de conneries..l)

enfin, comme tout se passe pour le mieux depuis le début...j'ai préféré couper la poire en deux (c'est débile, mais bon..) ne rien changer et donc, je le laisse que la nuit.

pour les conclusions, je n'en ai pas....si ce n'est que je n'ai jamais eu une seule maladie en 3 ans, et que mon hépatus, et leuco, n'ont jamais de points blancs. ces deux poissons sont dans le bac depuis le début (comme les autres, dailleurs.) donc, à part me dire, que j'ai été sans doute bien conseillé pour mon écumeur, que mes pv devaient pas étre trop mauvaises,...peut étre que l'uv contribue aussi à ce que tout roule ??

cats

[ Retour à la liste des sujets ]

cadeau.gifL'association Récif France

recifrance.jpgRécif France est une association à but non lucratif dont la mission est d’informer, sensibiliser, documenter et former sur le thème de l'aquariophilie marine et récifale.
Passionnés d'aquariophilie marine, nous vous proposons donc d’adhérer à Récif France en tant que membre sympathisant, et de nous retrouver lors de nos moments forts de la vie marine (Réunions mensuelles, conventions, congrès...) et au travers de notre revue "Les Lettres Récifales" première publication bimestrielle de langue française consacrée exclusivement à l'aquariophilie marine et récifale.

Il est à noter que les cotisations des adhérents représentent une part non négligeable des ressources de Récif France et contribuent ainsi à son pouvoir d’autofinancement.

Pour plus d'informations sur Récif France
, n'hésitez pas à contacter le délégué de région dont vous trouverez les coordonnées sur ce serveur ou envoyez nous un courrier electronique à :
contact@recif-france.com

Mini Tchat
Recherche



Sondage
Vous utilisez l'ozone
 
Jamais
Occasionnellement
En permanence
Résultats
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Nouvelles des Amis
^ Haut ^