Texte à méditer :  "Tout peut être poison et rien n'est dénué de toxicité. Seule la dose fait qu'une chose peut n'être pas un poison"   Paracelse, XVI eme siècle
Notes Article

Fermer A venir

Fermer Bricolage

Fermer Chimie de l'eau de mer

Fermer Invertébrés

Fermer Les aqua des copains

Fermer Matériel

Fermer Supplémentation

Fermer Techniques de bases

Connexion...
 Liste des membres Membres: 602

membres 10 derniers membres:
   Jypan76   Mozart   alexandre84   seth1er   takumix02   moods30   nicky95   Amandaholo   Charbon   MR12   

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 2

Total visites Total visites: 822940  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 80

Le 17/10/2008 @ 23:48

Record connectés:Cumulé: 151

Le 06/10/2013 @ 20:18


Webmaster - Infos
Dialoguer par Skype

Ip: 54.198.246.116

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
88 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

forum.gifArchives du forum - Maintenance générale - Sujet n°12
Sujet n°12 préparation eau neuve
    par BEN91 le 12/12/2007 : 11:10

Salut à tous,

je me pose une question : quand je prépare de l'eau pour faire un changement d'eau, je fait travailler mon osmoseur pour avoir la quantitée d'eau souhaitée ensuite je rajoute le sel et j'attend 24 à 48h. Il arrive parfois que dans le bac de préparation l'ensemble des surfaces en contact avec l'eau soit blanche, il y a comme un depot tout blanc, mais ca ne le fait pas systématiquement. De quoi ca vient ??

De plus la derniere fois j'ais changé plus de la moitie de l'eau du bac et le lendemain du changement d'eau mon CA etait à 340, alors qu'il etait bien avant le changement d'eau, est ce que le depot blanc est un précipité de calcium ??k


Réponse n° 1 par fsenegas le 12/12/2007 : 12:24

Lors de l'ajout du sel, de nombreuse réactions chimiques ont lieu. il leur faut en moyene 48 heures pour etre bouclé. pendant cette phase il importe de favoriser la disolution du chlorure de sodium afin d'avoir une salinité la plus stable possible et surtout régulière au niveau du volume global . à defaut il se produit des précipitations.

l'idéal est donc de chauffer l'eau  ça permet de mieux dissoudre et surtout de dissoudre trés vite mais aussi d'avoir une bonne pompe pour brasser tout ça..essaye un modele de pompe plus puissant tu verras le phénomène n'aura pas lieu

 

Pour infos, à 33 gr de sel (dosage sur le boite ) on trouve pour un taux de CA compris entre 360 et 400 suivant les marque. seul le red sea pro donne du 450 à 480 ce qui peut paraitre bien mais qui au final s'avère etre trés mauvais

Réponse n° 2 par BEN91 le 12/12/2007 : 15:07

Au niveau de la pompe de brassage c'est une eheim 1060, ca doit aller par contre en regle generale je met le sel dans de l'eau froide et je met tout le sel d'un coup : peut etre à modifier dans l'avenir.

Pour remonter mon CA j'ai rajouter des produits du commerce mais qui ont egalement remonter le MG alors que celui ci est elevé, comment le faire descendre il est à 1550 et certains accros se necrosent à la base et la coralline blanchit partout.

Réponse n° 3 par fsenegas le 12/12/2007 : 16:10
Pour abaisser le magnésium il n'y a pas 50 solution, la seule reste le changement d'eau avec un sel pauvre comme l'instant océan.

[ Retour à la liste des sujets ]

cadeau.gifL'association Récif France

recifrance.jpgRécif France est une association à but non lucratif dont la mission est d’informer, sensibiliser, documenter et former sur le thème de l'aquariophilie marine et récifale.
Passionnés d'aquariophilie marine, nous vous proposons donc d’adhérer à Récif France en tant que membre sympathisant, et de nous retrouver lors de nos moments forts de la vie marine (Réunions mensuelles, conventions, congrès...) et au travers de notre revue "Les Lettres Récifales" première publication bimestrielle de langue française consacrée exclusivement à l'aquariophilie marine et récifale.

Il est à noter que les cotisations des adhérents représentent une part non négligeable des ressources de Récif France et contribuent ainsi à son pouvoir d’autofinancement.

Pour plus d'informations sur Récif France
, n'hésitez pas à contacter le délégué de région dont vous trouverez les coordonnées sur ce serveur ou envoyez nous un courrier electronique à :
contact@recif-france.com

Mini Tchat
Recherche



Sondage
Vous utilisez l'ozone
 
Jamais
Occasionnellement
En permanence
Résultats
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Nouvelles des Amis
^ Haut ^