Texte à méditer :  Pour juger le monde, il faut le voir de loin et l'avoir beaucoup vu de près.   La Rochefoucauld
forum.gifForum - Maintenance générale - Sujet n°940

 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Maintenance générale - Maintenance générale


actif  Sujet n° 940  cyano verte et rouge

le 10/11/2009 : 18:04
par fsenegas

fsenegas

Administrateur
1157 messages

ci dessous le message de colby

j'ai posté à FSENEGAS plusieurs messages sur reefguardian (cyano verte et rouge dans la rubrique chimie de l'eau) et il ma répondu et conseillé sur les différents réglages de mon RAC (merci pour le lien ). J'ai juste demandé une dernière chose à ce sujet : serait il possible de me répondre. Merci d'avance.

En fait juste savoir : si je donne une consigne de 6.8 à l'intérieur de mon RAC le  KH en sortie devrait être de 7 avec un débit de 15 litres par heure et le ca aux alentours de 420. ces paramètres sont dans des proportions intérréssantes pour les bacs. J'ai bien compris ????

Mon problème c'est que dans le rac j'ai donné 6.8 de consigne avec 15 l/h. Mes résultats sont KH 10.8 (salifert)  Ph 8.4   Ca 400(marine lab)   No3  0.03ppm (salifert) nitrites 0 (salifert)  Po4  0 (salifert)  et Mg 1220 (salifert) à 22 heures le soir avec une densité de 1020. Ces résultats sont ils bons ???

 

Ma question est si le KH est trop haut et le CA bas que faire sur le débit ou la consigne du ph ???? Que faut il faire varier ???

Merci de vos réponses.


Fsenegas

Ecrire à fsenegas   Site web fsenegas Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 11/11/2009 : 19:43
par maf

maf

1702 messages

Salut colby,

bienvenu parmis nous.

Concernant le RAC je vais pas pouvoir vraiement t'aider mais tout de meme comme ça je me dirais que les choses commence à trop dériver. Donc je ferais un bon changement d'eau histoire d'avoir de ne pas avoir de déreglement de la balance.

Pour moi le RAC est là pour eviter des dérives pas trop finalement pour corriger des parametres.

autre chose, ta salinité tourne dans les 30 g/l et là forcement c'est pas top pour le calcium et autre. Je t'invite donc à commencer par faire remonter ta salinité. vise une salinité de 35 g/l. Cela évitera de provoquer des précipitations dans tous les sens. Pour rappel dans les 30 g/l le Ca est dans les 340-350 avant de précipiter.

@+


Stephane

Ecrire à maf   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 12/11/2009 : 08:59
par euxiphipops

euxiphipops

289 messages
Si ton Kh est trop haut et ton Ca trop bas, il faut augmenter le débit. En revanche je ne suis pas certain de l’intérêt de mesurer  l’eau en sortie de RAC.  Mesure plutôt l’eau du bac et ajuste le réglage en fonction. L’eau en sortie du RAC réagit avec celle du bac ( fonction du Ph, brassage, températures, etc) et au finale l’évolution peut être différente de ce que l’on supposerait en mesurant seulement le rejet.
Ecrire à euxiphipops   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 14/11/2009 : 14:07
par colby

colby

1 message

merci pour vos réponses. J'essaye de comprendre un peu le fonctionnement de ce type d'appareil. Je vais remonter la salinité et voir les autres paramètres.

En ce qui concerne les premiers résultats que j'ai donné, cela paraît correct ou inquiétant pour le bac ?????

Les bons résultats pour mon bac doivent tourner autour de quelles valeurs à peu près ?????

Merci pour vos réponses


collet

Ecrire à colby   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 


^ Haut ^