Texte à méditer :  La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!   
forum.gifForum - Maintenance générale - Sujet n°938

 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Maintenance générale - Maintenance générale


actif  Sujet n° 938  Démarrage

le 04/11/2009 : 18:27
par matdecalf

matdecalf

5 messages

Bonjour,
J'ai commencé à remplir mon bac de 600L avec mon osmoseur vendredi , et cela s'est terminé lundi dans la journée.J'ai ensuite fais mes différents réglages pour la remontée et autre...Lundi soir, problème avec le four...grosse fumée et odeur de plastique cramé dans toute la maison. J'arretes donc les pompes de brassage et l'écumeur n'étais pas en route, et je laisse les fenêtres grandes ouvertes...Mardi soir je mets en place ma rampe d'éclairage et la surprise, l'eau n'est pas cristalline...je la trouve même plutôt trouble...Dans le doute, je vais acheter un pot de charbon "JBL garbomec ultra" et j'en met un sachet dans une chaussette, fournie avec, que je mets en passif dans la décante.Bien sûr, en passif ça n'a pas eu grand effet...mais je ne pense pas que ça puisse faire de mal.Du coup, aujourd'hui, grosse hésitation...est ce que mon eau a un problème... tan pis je me lance et je commence à mettre le sel.J'introduit donc progressivement les 25Kg de sel dans le bac bien brassé, et cela sur une période de plus ou moins trois heures.Maintenant forcément l'eau est plutôt trouble, mais au moins la c'est normal!!!!
Je vous explique toutes ces étapes, car du coup j'ai un gros doute sur la qualité de mon eau....Déjà à cause de cette eau osmosée un peu trouble et ensuite à cause de cette fumée dans la maison.
Pensez vous que je dois vider mon bac et tout recommencer???Ou est ce que je me pose trop de questions???
PS: Pervagor, les pompes tunze vibrent toujours...j'ai un doute sur la semaine de rodage!!! Si ça continue ce n'est pas les pompes mais tout le matos que je vais t'envoyer!! k
Merci d'avance,
Matthieu
Ecrire à matdecalf   Poster une réponse  Haut

[]   

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
Réponse n° 16
--------
le 12/11/2009 : 08:48
par euxiphipops

euxiphipops

288 messages
Je confirme que le test Tridacna est toujours un peu plus optimiste que Salifert en ce qui concerne le calcium. Ils ont aussi un virage au bleu moins net, ceci expliquant peut-être cela. Tout dépend de la quantité de réactif, une pointe de spatule peut être variable d’un essai à l’autre et d’un opérateur à un autre.   Pour une raison qu’il est difficile de comprendre ici, nous ne t’avons pas vu faire, tu as eu précipitation d’une partie du calcium pendant la phase de préparation de l’eau de mer.   Cela se produit souvent mais en quantité plus ou moins importante. C’est l’origine du dépôt de carbonate de calcium insoluble que l’on retrouve au fond des cuves de préparation.   Donc tout à fait de l’avis de Iaska et Vince 45, rien de bien inquiétant pour l’instant. Il sera bien temps d’ajuster les paramètres d’ici quelques semaines. D’ailleurs, il y a forte à parier que ceux ci vont se modifier d’eux même après l’introduction des PV. Enfin comme dit Iaska, vérifie la validité de tes mesures. Pour ma part, devant un résultat de test hors des clous, je commence toujours par me poser des questions sur la mesure avant de faire quoi que se soit dans le bac. 
Ecrire à euxiphipops   Poster une réponse  Haut
DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 


^ Haut ^