Texte à méditer :  Se plaindre est un des moyens d'obtenir. La pitié est d'un magnifique rapport.   Henry de Montherlant
forum.gifForum - Maintenance générale - Sujet n°805

 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Maintenance générale - Maintenance générale


actif  Sujet n° 805  probleme de reconductilbilité des resultats au photometre

le 09/07/2009 : 10:29
par xellou

xellou

173 messages

voila j' ai un soucis avec les test que j'effectue avec mes photometres phosphate et nitrate , il faut toujours que j'en face plusieur pour arrivé a avoir un resultat probant , hier par exemple j'ai testé mon eau osmosé ,j'ai tous changé sur l'osmoseur , mon tds m'indique 1 est j'ai fait trois fois le test phosphate pour avoir 1er = 0.39 , ensuite 0.2 et en dernier 0.08 .

je fais pourtant que vous m'avez dit je remue 1 minute en fesant des ronds puis de suite dans l'appareil puis je mes le compt a rebour .les eprouvettes sont rinçé 4 fois apres chaque test a l'eau osmosé puis je les remplie d'eau osmosé pour les stockés. voila si vous avez une idée je suis preneur .

Ecrire à xellou   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 09/07/2009 : 19:43
par xellou

xellou

174 messages
aviez vous remarqué qu'il ne fallait pas remué le test phosphate pendant 1 minute , mais plutot 3 ou 4 seconde .j'ai controler la notice hanna  est effectivement il n'en parle pas quand pensez vous ?
Ecrire à xellou   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 10/07/2009 : 10:53
par maf

maf

1439 messages

as tu fais le teste pour voir si il y a une différence tres notable ?

suite à une discussion avec papito, je me suis amusé a faire une mesure comme j'avais l'habitude de faire ( soit 1 min de melange sans faire de bulle ) et une fois le résultat obtenu hop je relance le timer pour 3 min de plus, et bien ...

...

...

equal n et ce à trois reprise. bon certe c'est pas comme mélanger de suite et mesurer directe va falloir que je teste. aussi.

@+


Stephane

Ecrire à maf   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 21/07/2009 : 10:27
par xellou

xellou

187 messages
je reviens sur le sujet , donc pour le nitrate pas de soucis c'est plus le phosphate qui me fait des soucis mais apres en avoir discuté aussi sur d'autre forum ,il y a certainne contrainte du genre ne pas touché le bouchon zvec les doigts ou ne pas mettre les doigts pour ecarté le sachet , ensuite pour l'agitation maintenant je fais comme indiqué je remue 30s puis je regarde si c'est dilué j'arrete,sinon je recommence et des que c'est dilué je mes dans l'appareil , je reste persuadé que le top serais d'avoir un agitateur , j' ai regardé un peu sur le net il faudrait un de type vortex ,enfin je vais m'en bricolé un et si cela marche je vous le fais savoir.
Ecrire à xellou   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 


^ Haut ^