Texte à méditer :  Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge   Henry de Montherlant
forum.gifForum - Maintenance générale - Sujet n°785

 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Maintenance générale - Maintenance générale


actif  Sujet n° 785  coraux mous qui par en sucette

le 16/06/2009 : 12:07
par axellou

axellou

1 message

bonjour , voila j'ai quelques coraux mous dans mon bac dont un qui allé tres bien est puis soudain il c'est mis a ce partagé est  il c'est décollé de sont support et j'ai essayé de lui mettre un élastique mes rien n'y fait .que cela signifie t'il quand un corail mous réagie comme cela . ensuite comment faite vous pour qu' il ce regole sur une pierre? est ce que je peux le collé a la glue comme les durs

merci d'avance

Ecrire à axellou   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 16/06/2009 : 12:28
par maf

maf

1377 messages

souvent cela signifie qu'il ne se plaie pas là ou il est. donc c'est pas cool. Faut le déplacer.

Concernant la fixation perso comme tu le fais elastique.

@+


Stephane

Ecrire à maf   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 17/06/2009 : 09:46
par llecaroz

llecaroz

19 messages
Alors il n'y a rien de pire qu'un elastique... le fait de compresser les tissus les incitent à nécroser ! en général il faut que la bouture soit maintenu sans être compressé, c'est toute la difficulté des mous à bouturer !
Ensuite, c'est très dure de répondre avec si peu de détail ?Config ? matos ? paramètres ? depuis combien de temps=ca veut dire depuis combien de temps en réalité ? depuis quand le possedes tu ? Comment maintiens tu ton bac (suppléemntation) ?
Quelles modifs as tu faites depuis ?
Parce que souvent quand un mous se décolle c'est pas bon signe, surtout après s'être un plus un moment (plusieurs années) !
Parce que là pour le moment, c'est comme si tu appelais le 15 et que tu disais : j'ai mal docteur... d'accord mais où ? parce que c'est vague !
Ecrire à llecaroz   Site web llecaroz Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 18/06/2009 : 11:01
par xellou

xellou

160 messages

bonjour , pour te repondre , le corail etait en palce de puis 2 ans, pour le bac :berlinois , ecumeur ati 250, brassage tunze , dernierement j'ai arreté le bailling pour passé sur un rac deltec 1000.

bon par contre apres avoir controler le phosphate (photometre) , j'ai 0.14 , je pense que c 'est du au rac ,je n'est mis que des coquilles d'huitres environ la moitié, avant en bailling je tourné à 0.04, que me conseillez vous pour remplacer l'huitre . du moins pour faire un complement . est ce cela pourrais etre une piste .  

Ecrire à xellou   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 


^ Haut ^