Texte à méditer :  Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie si ce n'est pas la corde qui est trop courte.   
forum.gifForum - Bricolage - Sujet n°1031

 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Bricolage - Bricolage


actif  Sujet n° 1031  montage d'une pompe externe

le 10/02/2010 : 09:29
par euxiphipops

euxiphipops

353 messages

Après de longs mois d’hésitation, je vais passer ma décante à la cave, j’ai trop de déboire avec ma pompe de remontée.   J’ai fait l’acquisition d’une Aquamedic OK71B sur ce site http://www.preisroboter.de/ergebnis10378166.html
conseillé par Frank en son temps. En fait une pompe fabriqué en Espagne ( ce qui ne me dérange pas ) de marque Krispol modèle Ondine.  

La question (pour ceux qui ont une installation similaire) comment installer la pompe pour des vibrations minimums. Est-il nécessaire de prévoir une partie de tuyau souple sur la partie aspiration entre la cuve et la pompe. La décante étant un ancien bac verre collé de 12 mm, je l’ai percé en 50.

J’ai renforcé autour du perçage par deux plaques de verre carré de 20/20 collé à la colle à verre de chaque coté de la glace.

Mais malgré cela, si je réalise une liaison en PVC rigide avec la pompe, n’y a-t-il pas un risque de fragilisé les collages du bac de décante ?   Peut-être une certaine longueur minimum de PVC est-elle nécessaire pour un peu de souplesse ?   Merci de me faire part de vos expériences .
Ecrire à euxiphipops   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 10/02/2010 : 12:44
par laska

laska

258 messages

salut !!

ayant aussi ce genre de pompe je peut t'assuré que ça va vibré,mais de la a fragiliser le verre,je pense pas ...

a ta place je ferait l'instal en rigide tout en prévoyant de la place pour pouvoir au cas ou mettre une partie souple !!

je dit ça car avec le souple on et tot ou tard emmerdé !!d

pence aussi ,si tu peut a mettre sous la pompe une epaisseur souple (style dessous de matelas de camping) histoire de limité la vibration

@+

Ecrire à laska   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 10/02/2010 : 13:33
par euxiphipops

euxiphipops

354 messages
Pour être toujours em…….. avec le souple, je suis de ton avis, d’ailleurs le « souple » ne le reste jamais longtemps !   Pour la fixation au sol pas de Pb la pompe m’a été livrée avec un berceau triangulaire muni de trois silentbloc.   Je me demandais surtout s’il existait des éléments souple fiable et résistant à l’eau de mer en f 40 ?   Chez les  picciniste par exemple ?
Ecrire à euxiphipops   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 10/02/2010 : 13:36
par Jenicos

Jenicos

172 messages
essaye de mettre ta pompe sur un tapis antivibration et cherche si tu peux mettre un compansateur de dilatation
Ecrire à Jenicos   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 


^ Haut ^